image00005.jpeg

J'apporte le Dessert

4 primes de 60 minutes sur 

Date de sortie: premier semestre 2022

J’apporte le dessert est une émission de voyage et de découverte que j'ai imaginée. Le principe de l’émission est de me servir des desserts comme monnaie d’échange pour ne pas arriver les mains vides lors de mes rencontres. Ces desserts qui sont achetés, récupérés ou fabriqués sur la route sont ensuite offerts à chaque personne rencontrée en échange d’un service, visite, accueil pour la nuit.... 

 

Le but de l’émission est de mêler la découverte culinaire à la découverte de la France et de l’Europe et de ses habitants grâce au voyage en à moto électrique et à une multitude d’activités variées. 

 

L’émission alterne des rencontres programmées et d’autres qui se font au hasard de la route. 

 

La bienveillance, la curiosité et l’optimisme sont au cœur du programme. 

 

Chaque épisode est un road trip dans une ou deux régions qui se termine dans un lieu précis avec un dessert en lien avec ce lieu et parfois un invité (un Mont Blanc sur le Mont-Blanc, un Far Breton dans un Phare Breton…)

 

En alternant les interactions avec des spécialistes et des amateurs, des inconnus et des personnalités, je veux pouvoir transmettre mes apprentissages et la qualité de mes rencontres aux téléspectateurs.